A la demande générale (celle d'Indochinette, en fait
) je poste un petit CR du concert de début juillet ! Ayant grave envie de revoir Indo après les trois dates du BCT 1, et ayant une amie fan d'Indo à Arras, je me suis dit que ça pouvait être très sympa-en plus, Indo en pleine nuit, ce serait une première pour moi puisque le concert devait durer de 23h à 1h du mat'^^. On arrive sur le site, on déambule un peu (il fait chauuuuuud
merci le monsieur de la sécu qui a laissé passer mon brumisateur), on entend Lou Douillon au loin^^. Vers 19h, on se place sur le côté de la scène...et je ne vous cache pas que les heures qui suivirent passèrent plutôt lentement
. D'abord il y eut Stereophonics, mais là j'ai vraiment trouvé ça pas mal ! Un petit côté Oasis donc forcément chouette. Puis arriva Archive, et là ce ne fut pas la même chose...j'ai trouvé ça totalement chi***
. Leur concert se termine, et là la pression mooooooonte ! Y'a deux mecs à côté de moi qui ont l'air chauds, je m dis que je suis bien placée (je changerai un peu d'avis au cours du concert en voyant que la plupart des gens ne chantent même pas pendant 3 nuits par semaine
).
Mais bref : ça commenceeeeeeee ! Bon là je vous épargne les cris de groupie mais j'étais au taquet. J'avais lu les spoilers sur Facebook, comme quoi des fans avaient entendu les répets de Vénus et Gang bang (!), certains pensaient qu'ils les feraient pas mais moi j'avais un très bon pressentiment. L'ambiance monte tranquillement, et là on entend les premières notes de...Vénus
ohlala, justement je me disais qu'elle serait magnifique en intro et put*** ça y est, je réalise pas, depuis le temps que je voulais l'entendre en entier et pas juste l'intro du stade de France. Bref, là je m'en suis donnée à cœur joie avec les "ouhohohohohooooo"
c'était jouissif. Ils l'ont pas chantée tout à fait en entier mais je m'en suis à peine rendue compte en fait. Puis le groupe passe à Traffic girl, les confettis sont là, j'aime bien ce moment du BCT et je suis contente que la chanson ait été gardée pour le festival (et puis la vidéo
). Je priais durant l'aprèm pour entendre Belfast...et ça y est, je reconnais l'intro avec le fameux "shadows!" hihiiiiii je sautille partout (
) je suis totalement fan de cette chanson. Avec ma copine on doit paraître totalement dingue, mais on s'en fout. Cette chanson donne la pêche, le public a l'air d'être dedans mais curieusement, moins de notre côté. Ensuite le groupe enchaîne avec Gang bang, et là je me dis qu'ils veulent nous acheter dès la quatrième chanson
. Le riff de guitare en intro me fera toujours autant d'effet, je crois. ça faisait tellement de bien de la réentendre, cette chanson ! Chanson plus calme pour la suite, avec "la nuit des fées", magnifique en pleine nuit
. Je passe sur Memoria, Little dolls, Miss Paramount, classiques toujours efficaces ! Wuppertal ensuite, vraiment magnifique
puis JDALL, tes yeux noirs, Collège boy, A&J. J'ai aimé le mélange entre les gros tubes et les chansons moins connues, c'était très sympa dans le cadre d'un festival. Puis est arrivé le medley
, j'étais contente qu'ils l'aient gardé, je ne savais pas trop s'ils respecteraient la structure du BCT. Mais j'ai eu l'occasion de m'éclater sur les "YEAH YEAH YEAAAAAH"
. Le mec à côté de moi m'a pris la main sur 3ème sexe pendant le refrain en me demandant après : "ça va, je vous ai pas fait trop mal ?"
Un petit Marilyn pour enchaîner, je dis oui ! Puis 3 nuits par semaine histoire de bien nous fatiguer^^ensuite deux morceaux en acoustique : Salambo et Atomic sky, a priori les chansons les plus demandées via Facebook (mouais, ça reste à voir) enfin bon, même si on les connait, c'était quand même drôlement beau de les réentendre. Et enfin, L'aventurier pour clôturer le concert, ça fait d'ailleurs un peu bizarre de terminer sur ce morceau.
C'était un très bon concert du point de vue de la setlist, franchement je n'ai pas grand chose à redire. En revanche au sujet de l'ambiance j'étais un peu surprise, il y en avait relativement peu autour de nous.